Traduction automatique google.

Vidéo originale non sous-titrée en français : https://youtu.be/wx5mPez9MCM

Mary Berry présente les raisons pour lesquelles elle a créé le Berry Center pour défendre les petites fermes familiales.

Elle souligne qu’elle a cru que la conversion à l’agriculture biologique et le mouvement Slow Food allait contribuer à aider les agriculteurs, avant que la grande distribution s’empare également du marché de l’agriculture biologique en organisant leurs propres fermes biologiques locales… Wall Mart venait dans sa région de mettre une fin à ses achats de lait à la coopérative locale pour remplacer la production de 100 fermes familiales par une grande ferme Wall Mart de 3000 vaches. Wall Mart était également en train d’organiser des changements majeurs dans le label Bio, pour obtenir la certification de fermes de plus de 30’000 vaches laitières !

Partout la distribution alimentaire détruit les fermes familiales et leur culture de la communauté pour leur propre intérêt financier et convertit une économie vivante et familiale en une économie morte, industrielle, destructive pour la qualité de vie des hommes et des animaux. Cette destruction de la vie locale se passe sans aucune intervention publique pour la freiner, toutes les lois et l’administration publique fonctionnent au profit des grandes entreprises et de leurs actionnaires au détriment de la vie des hommes.

Elle souligne également en introduction combien c’est l’héritage d’activisme familial et  la douleur de voir la très humaine culture de vie des agriculteurs familiaux disparaître, sans aucun soutien politique, qui l’ont poussée dans l’activisme et la recherche de stratégie pour défendre les fermes familiales.